Conditions générales

CONTRAT DE REPARATION DE MATERIEL INFORMATIQUE

Le client souhaite remettre en réparation à Mémoire Vive SA du matériel informatique dont il est propriétaire. Mémoire Vive SA prend en charge le dit matériel aux conditions suivantes :

1. Sauvegarde et perte des données

Le client s’engage à faire une sauvegarde de ses données avant de déposer son matériel informatique dans les locaux de Mémoire Vive. Mémoire Vive décline toute responsabilité en cas de perte des données se trouvant sur un support informatique quelconque déposé à notre service technique.

2. Check-list à faire avant réparation de votre machine

  • Sauvegarder vos données

  • Désactiver la localisation iCloud si cette option est activée (autant valable pour les iPhone, iPad et ordinateurs)

  • Connaître son mot de passe admin ou créez un compte ADMIN pour notre SAV OU effacer le Mac/iPhone comme neuf

3. Récupération des données

La récupération des données est un service payant non couvert par la garantie. Chaque utilisateur a la responsabilité de sauvegarder ses données sur un disque externe, des CD/DVD ou par d’autres moyens.

4. Garantie sur le matériel informatique

Il est rappelé que le matériel informatique est garanti durant la première année par le fabricant. Durant la deuxième année (en référence au droit Suisse), il est garanti sur présentation de la preuve d’achat, Apple se réservant toutefois le droit de ne pas prendre en charge certaines réparations. L’acquisition d’un AppleCare étend la garantie du fabricant à trois ans.

Les garanties citées ci-dessus ne couvrent pas les dégâts physiques infligés au matériel ainsi que les batteries des ordinateurs portables.

Il est également rappelé que les garanties citées ci-dessus ne couvrent pas les défauts de logiciel et réinstallation système, les problèmes de tout autre logiciel fonctionnant sur l’ordinateur ainsi que les problèmes liés à leur configuration.

5. Garantie de la réparation

La réparation est garantie trois mois à partir de la date de la commande de la pièce par le technicien. Tout autre frais de main-d’œuvre non directement lié à la première panne n’est pas couvert par la garantie de trois mois.

6. Devis

Mémoire Vive SA établira un devis adressé directement au client en cas de réparation non couverte par les garanties citées en point 3.

7. Tarifs pour les réparations non couvertes par la garantie d’usine

Les interventions techniques sont traitées au tarif de CHF 200.- de l’heure. Les frais de devis pour réparation sont facturés CHF 90.- lors de la prise en charge du matériel et sont déductibles lors de l’acceptation de la réparation ou lors de l’achat d’un nouvel ordinateur auprès de Mémoire Vive SA.

8. Déréliction (Abandon) du matériel

Le client s’engage à répondre dans les trois mois dès réception du devis de Mémoire Vive SA. En cas de non réponse dans ce délai de trois mois, le client admet transférer la propriété du matériel informatique remis à Mémoire Vive SA qui pourra en disposer à sa guise. L’attention du client est expressément attirée sur cette clause.

SUPPORT AUX UTILISATEURS

Support distant / support local

Support aux utilisateurs selon demandes faites via le numéro de téléphone de la hotline de Mémoire Vive (021 566 77 80) ou via l’adresse email helpdesk@memoirevive.ch, de 7h30 à 12h00 et 13h30-17h30

Support aux utilisateurs via les demandes faites lors des jours de présence de Mémoire Vive dans les locaux du client.

FACTURATION

La facturation minimum de prestation additionnelle est de :

  • 60 minutes pour les interventions sur site, puis prestation facturée par tranche de 15 minutes.

  • 15 minutes pour les interventions à distance, puis prestation facturée par tranche de 15 minutes. »

  • Les frais de déplacement aller sont déduits du contrat et non facturés à part. Pour ce faire, les tarifs sont fixés en temps de déplacements en minutes, selon le ou les sites d’intervention.En cas d’intervention non récurrentes, les frais de déplacements seront comptés aller et retour.

La facturation peut être mensuelle, trimestriel ou annuelle et les modalités seront définies lors de la signature du contrat.

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