actualité 17.08.2019

Nouveau MacBook Pro 13 et 15 pouces

Écran Retina époustouflant avec technologie True Tone.

Jusqu’à 32 Go de mémoire pour lancer plusieurs apps pro en même temps.

 

Avec le MacBook Pro, l’ordinateur portable atteint des sommets inédits en matière de performances et de portabilité. Quelles que soient les contrées où vous mènera votre imagination, vous parviendrez plus vite que jamais à vos objectifs grâce, entre autres, à des processeurs et à une mémoire hautes performances, à des graphismes avancés et à un système de stockage d’une rapidité fulgurante.

 

Avec ses tout derniers processeurs Intel Core, le MacBook Pro atteint des records de puissance en matière de calcul. Le modèle 15 pouces intègre désormais un processeur Intel Core i9 8 cœurs de neuvième génération, dont le Turbo Boost peut atteindre 5 GHz. Ce nouveau processeur assure aux apps de graphismes 3D comme Autodesk Maya des vitesses de rendu 40 % supérieures à celles du processeur hexacœur de génération précédente et jusqu’à deux fois plus rapides qu’avec un processeur quadricœur2. Et avec son nouveau processeur quadricœur de huitième génération, le MacBook Pro 13 pouces sera à la hauteur de vos tâches les plus ardues. Alors, qu’il s’agisse de compiler du code, de faire de la modélisation 3D, d’ajouter des effets spéciaux, de superposer plusieurs pistes ou d’encoder de la vidéo, toutes vos tâches professionnelles s’accompliront vite.

 

Chaque MacBook Pro 15 pouces intègre une carte graphique Radeon Pro distincte, à la fois très performante et remarquablement économe en énergie. Et maintenant, notre configuration standard associe à chaque processeur graphique distinct 4 Go de mémoire GDDR5, ce qui vous garantit des performances en temps réel fluides pour les tâches pro comme le rendu de titres 3D dans Final Cut Pro X. Le modèle 13 pouces est doté d’un puissant processeur graphique intégré avec 128 Mo de mémoire DRAM embarquée, soit deux fois plus que sur la génération précédente, ce qui a pour effet d’accélérer les tâches graphiques. Le résultat, c’est plus de temps pour ce qui compte le plus à vos yeux : faire du beau travail.

 

Le MacBook Pro 15 pouces propose des options de GPU Radeon Pro Vega, les premiers GPU Vega mobiles distincts disponibles pour ordinateur portable. Reposant sur la même architecture de processeur graphique que celle utilisée pour l’iMac Pro, la dernière carte Vega intègre un moteur de calcul amélioré et exploite la mémoire à haute bande passante HBM2. La mémoire HBM2 double la bande passante pour le GPU, tout en réduisant considérablement la consommation d’énergie, si bien qu’une part plus importante de l’énergie dédiée aux graphismes peut être utilisée par le GPU lui‑même. Le résultat, ce sont des performances graphiques nettement plus rapides – jusqu’à 60 % plus rapides qu’avec le Radeon Pro 560X13 – pour s’attaquer aux lourdes charges de travail en matière de vidéo, de 3D, de rendu et de calcul.

 

Désormais sur chaque MacBook Pro, la Touch Bar remplace les touches de fonction qui trônaient au sommet de votre clavier par un dispositif beaucoup plus ingénieux et polyvalent. Selon ce que vous faites, elle affiche automatiquement les outils dont vous avez besoin et qui sont d’un usage intuitif : des commandes système comme le volume et la luminosité, des moyens interactifs de parcourir et de modifier des contenus, des fonctionnalités de saisie intelligente comme les emoji ou le texte prédictif, pour n’en citer que quelques‑uns.

 

Avec Touch ID, déverrouillez en un instant votre MacBook Pro. Vous pouvez aussi effectuer des achats en ligne sécurisés avec Apple Pay, accéder aux réglages système et à vos notes verrouillées, et même passer d’un utilisateur à un autre. C’est simple : il suffit de poser le doigt.

 

Chaque MacBook Pro est équipé de la puce Apple T2 Security. Cette puce en silicium pour Mac de deuxième génération a été conçue spécialement par Apple pour protéger davantage encore tout ce que vous faites sur votre Mac. Elle intègre un coprocesseur Secure Enclave qui est à la base des capacités de démarrage sécurisé et de stockage chiffré. Par ailleurs, elle fédère de nombreux contrôleurs distincts en un seul, notamment le contrôleur de gestion du système, le contrôleur audio et le contrôleur SSD. Enfin, elle prête au MacBook Pro une voix qui vous est familière, puisque « Dis Siri » est toujours prêt à ouvrir des apps, à trouver des documents, à passer de la musique ou à répondre à vos questions

 

Le MacBook Pro intègre un disque SSD d’une rapidité phénoménale, avec des vitesses de lecture séquentielle atteignant 3,2 Go/s. Le modèle 15 pouces peut être équipé d’un SSD de 4 To, tandis que le MacBook Pro 13 pouces peut accueillir un SSD de 2 To, soit assez d’espace pour vous permettre d’avoir en permanence avec vous vos fichiers les plus volumineux, comme de vastes photothèques ou des projets vidéo. Vous pouvez donc allumer votre Mac, lancer de multiples apps ou importer de gigantesques fichiers en un clin d’œil. Enfin, avec la puce Apple T2 Security, tout se chiffre automatiquement dans le même mouvement.

 

Thunderbolt 3 associe une bande passante extrêmement élevée à l’immense polyvalence de la norme USB‑C pour créer un port universel reboosté. Cette technologie réunit dans un même connecteur le transfert de données, la sortie vidéo et l’alimentation, en offrant jusqu’à 40 Gbit/s de débit, soit deux fois la bande passante de Thunderbolt 2. Comme les deux formats de MacBook Pro offrent jusqu’à quatre ports, vous pouvez faire tout ce que voulez, d’un côté ou de l’autre. Vos appareils actuels se connectent facilement à l’aide d’un câble ou d’un adaptateur. Enfin, comme Thunderbolt 3 est réversible, peu importe la façon dont vous le branchez : il est toujours dans le bon sens.

 

Retour aux actualités