Mémoire Vive s'engage


Mémoire Vive a toujours accordé beaucoup d’importance au soutien à la culture et au sport en Suisse romande. Que ce soit des événements ou projets que nous initions ou que nous soutenons, nous mettons un point d'honneur à développer la culture de notre pays.
C’est une fierté pour nous.


 

Nos partenariats culturels

Mémoire Vive assure la mise en place, l’assistance et l’installation du parc informatique (de 30 à 100 ordinateurs) du Montreux Jazz Festival, de Visions du Réel et du Caprices Festival. Et nous sommes partenaire informatique d’innombrables manifestations culturelles.



Les Apéritifs Intelligents

Volontairement un peu provocateur, nous avons voulu donner le nom de Apéritifs intelligents à un moment de partage. Partage de savoir et de convivialité.

A échéance régulière, Mémoire Vive organise dans différentes villes, des présentations non seulement de ses services, mais aussi de ceux de nos partenaires. Dans les domaines les plus variés: la sécurité, la mobilité, la bureautique, l’éducation, etc.

Nous vous donnons prochainement rendez-vous pour le prochain événement.


Sport

Mens sana in corpore sano, disaient les latins. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le groupe Mémoire Vive soutient le Lausanne Sports, LHC, Gottéron, Forward Morges, le FC Lutry et le Vevey Riviera Basket. C’est pour nous un devoir moral, pour une entreprise, de soutenir les activités qui favorisent l’intégration et l’épanouissement de la jeunesse.


Salon Mémoire Vive

L’Association « Salon Mémoire Vive », fondée le 9 décembre 2005, avait pour objectifs de créer un lieu de rencontre et d'être une passerelle entre les jeunes créateurs et les professionnels, d'organiser chaque année un concours de la création numérique destiné aux jeunes et, enfin, d'élargir à des bourses de projet.

Au mois de juin 2008, lors de l'assemblée de l'association, celle-ci décidait de séparer l'activité de lieu de rencontre de celle de soutien à la création numérique. C'est de cette décision qu'est née la Fondation RAM.

Plusieurs conférences ont depuis eu lieu au Salon Mémoire Vive à la rue du Valentin 1. Parmi les invités; Luc Chessex, Olivier Lasserre, Jean Lacouture, Bernard Guetta, Franco Cavalli et Dick Marty


Fondation RAM

La Fondation RAM, fondée en juin 2008, est issue de l’Association « Salon Mémoire Vive » créée en décembre 2005, et a pour but la création et le développement d’un réseau interactif d’artistes, du domaine de la vidéo, de la musique, de l’audio, de la photo, du design et de l’innovation, avec pour trait commun l’utilisation de l’outil informatique dans leurs créations.

La Fondation a signé en 2013 un accord de partenariat avec l'EPFL-Ecal.Lab.


En savoir plus

Caritas-Vaud

Mémoire Vive s'engage également auprès d'associations caritatives en Suisse. A l'occasion des 75 ans de Caritas-Vaud, Donato Mottini, Directeur de Mémoire Vive et ambassadeur de cette association, était invité à répondre à la question qui lui était posée : "Que représente la solidarité pour vous?".